• EXPERIENCES SENSORIELLES URBAINES DANSEES: Mise en mouvement

    Une tenue souple, quelques crayons et stylos, un carnet trouvé à Beaubourg après l'exposition « airs de paris », un livre de Thierry Paquot intitulé « des corps urbains »... je pars en voyage... dans ma ville !


    L'histoire commence dans le vingtième arrondissement... le studio est entouré d'une cour où se côtoient ombre et lumière, végétation et récupération... je m'y aventure au hasard et mon regard est interpellé par des formes, des couleurs... derrière une fenêtre fermée, j'imagine qu'un sculpteur a déposé ses expériences avec des matières que je ne pourrais nommer, je m'approche, la vitre est froide... ma curiosité est distraite, le reflet de l'extérieur s'impose sur la surface transparente.
    Mes yeux vont et viennent, de l'intérieur inaccessible à l'extérieur palpable...toucher la pierre du mur, les pierres du sol, froisser une feuille morte et écouter le son, un courant d'air me fait frissonner, le soleil me réchauffe, le trottoir est minuscule, je joue à m'y déplacer, parfois mes gestes glissent mais la chute n'est pas dangereuse.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    « le corps comme professeur », les perceptions comme guides, je pars explorer Paris au fil de mes intuitions corporelles... je ne cherche rien...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :