• Mercredi

    Une carte postale représentant Martha Graham en 1924 m'attendait à l'hôpital de jour aujourd'hui, la photo est très belle mais c'est le message qui l'accompagnait qui m'a surtout touchée... les mots d'une patiente dont j'étais l'infirmière « référente » il n'y a pas si longtemps.

    Hier, j'ai reçu le premier bulletin de salaire ne portant plus l'inscription de cette fonction... c'est donc déjà officiellement du passé même si je me sens encore « en transition », certainement jusqu'à la validation du certificat... le chemin est encore long!


    Du passé, du présent, de l'avenir se sont encore mêlés dans l'espace de l'atelier-relais cet après-midi: Du passé avec le souvenir des variations marchés de Carlo, du présent avec l'accueil de nouveaux participants, de l'avenir dans les perspectives de spectacles... La danse aussi traversait ces différentes dimension temporelles... reprendre des exercices, les adapter à l'énergie du jour, les faire évoluer... la répétition peut être constructive, ou au moins évolutive!


    J'étais heureuse de retrouver le groupe... et l'enthousiasme de l'un d'eux m'a contaminée. Corine m'a appris que parallèlement à son implication dans l'atelier de danse contemporaine, il revenait au groupe d'improvisation théâtrale... il n'y a pas si longtemps, il avait déserté toutes les activités... Souvent dans les réunions cliniques, pour décrire l'évolution psychique d'un patient, on dit qu'il « bouge » ... Je confronterai bien mes observations à celles de son médecin psychiatre... juste pour voir....


    Je découvre ce soir un petit bijou d'électro minimaliste... parfait pour un atelier!


    Bande son: Insen – ALVA NOTO + RYUCHI SAKAMOTO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :