• Mercredi

    La première saison de l'atelier de danse contemporaine approche de son terme et le bilan s'esquisse à l'heure où se pose la question des suites.

    Autour d'une table, le chef de service de l'hôpital de jour, Marion (pour le théâtre), Carlo et moi avons échangé nos impressions, et force est de constater que, pour tous les acteurs de cette aventure expérimentale, le bilan est très positif. Le seul frein à sa reconduction est d'ordre budgétaire...mais j'ai l'espoir que nous trouverons des moyens de le dépasser.Le premier sur lequel nous sommes d'accord est l'écriture... rendre des comptes pour solliciter des financements, c'est presque logique !

    J'ai apprécié d'entendre mon chef de service reconnaître la valeur de l'énergie que j'investis depuis le début ainsi que ma position de trait d'union entre le théâtre et l'hôpital... entre art et thérapie... mais je n'ai rien fait seule, Sylvie et Corine s'impliquent entièrement dans l'atelier et poursuivent par ailleurs une pratique corporelle. Marion est toujours disponible et sa détermination dans ce projet est comparable à la mienne. Quant à Carlo, son approche de la danse va dans le sens de l'idée que nous nous faisons de la médiation dans le soin : une discipline artistique qui implique et interroge le corps, et l'être, dans son rapport à lui même, à l'espace, au temps, au rythme et à l'autre.

    Sans liens les uns avec les autres, sans échanges, l'élaboration de cette articulation entre deux univers apparemment clos n'aurait pu se construire.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :