• Ouverture

     

    Le 16 septembre 2004... J’ai 28 ans, je suis infirmière depuis cinq années et pourtant il y a déjà quelque temps que je m’interroge sur les moyens d’accompagner autrement les patients. Je ne remets pas en cause la nécessité des soins traditionnels, ils sont utiles et bénéfiques quand ils sont dispensés par des personnes qualifiées et capables de les faire évoluer.

    Je ne saurais dire quand j’ai entendu parler d’art-thérapie pour la première fois… discrètement, l’idée a germé…

    Je pose un premier pied à l’Institut National d’Expression, de Création, d’Art et Thérapie… La réunion d’information répond à mes premières questions, j’en sors avec un premier objectif : intégrer la formation dès que possible !

    Le 12 janvier 2005... Je suis à l’hôpital de jour de l’Elan Retrouvé depuis tout juste un an et ma demande de formation est acceptée.

    Le 21 avril... J’entre à l’INECAT dans le département « arts de la scène », tendance « Sens du mouvement/danse thérapie » pour le cycle « médiations artistiques » qui débouche sur le certificat et se termine par le fil d’Ariane.

    Le fil d’Ariane est une synthèse métaphorique du parcours effectué au sein de la formation, s’en dégagent pour chaque stagiaire deux thématiques récurrentes et trois concepts en art-thérapie…

    Voici le pourquoi de ce blog !

    bande son: DJ Krush -jaku-


  • Commentaires

    1
    Julia
    Samedi 17 Juin 2006 à 12:07
    art therapie
    je suis tomber par hasard sur tes ecrits , je suis interressée par ton parcours car je suis a la recherche de personnes qui pourrait m'en dire plus sur l'art thÃ�©rapie .. tes ecrits sont super interressants !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :