• Samedi

    Christian absent, c'est Jean-Charles Di Zazzo qui a animé l'atelier des samedi de danse(r) cet après-midi. Depuis « de la danse à tous les étages », je ne l'avais pas revu (à l'exception des images vidéo des "jours étranges" de Dominique Bagouet) et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé. On a tous des affinités avec les différentes formes de pédagogies, la sienne –qui allie justesse de la technique et humour- me convient très bien... il y a quelque chose qui me rassure et me permet d'aller au-delà d'une timidité que je connais avec d'autres.

    Le travail de composition qu'il nous a proposé s'appuyait sur des verbes d'actions (c'est classique mais terriblement efficace !). Dans la liste, j'avais choisi « frapper », « tordre », « lancer », « feuilleter », « déchirer » mais une fois déposée la petite feuille de papier sur laquelle je les avais inscrit, j'en ai remplacé certains par d'autres, inspirée sans doute par les états de corps ou d'esprits qui font mon quotidien actuellement.

    Ainsi, j'ai « frappé» mes pieds un à un sur le sol, j'ai « frappé » dans mes mains et je les ai « glissées » le long des mes pieds, mes jambes, mes cuisses, mon bassin, mon buste...avant de leur faire « caresser » l'air. Puis j'ai « épousseté » l'avant de mes cuisses (une pensée pour Magali !). Revenue sur ma verticale en m'appuyant sur l'air, j'ai « feuilleté » un immense livre imaginaire avec toute la longueur de mon bras droit, aidée d'un déplacement sur en fente sur le coté. Au bout de deux pages, j'ai « lancé » mon bras et ma jambe droite vers la droite, me suis laissée entraîner dans un saut léger pour repartir dans le premier mouvement de ma séquence, dans une nouvelle orientation.

    La séance m'a semblé trop courte, au moment de la phase de détente finale j'avais surtout envie de bouger! Mais sa proposition, là encore a retenu mon attention... profiter de ce temps pour soi en revisitant un moment de l'atelier qui nous a particulièrement plu, c'est un peu comme se fabriquer un souvenir que l'on emporte!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :