• EXPERIENCES SENSORIELLES URBAINES DANSEES: Autour de la BNF

    Des bâtiments se dressent vers le ciel, d'autres glissent sur l'eau.

    Au milieu de la passerelle, au carrefour de deux couloirs, je mesure les distances...un nouveau courant d'air me fait frémir, aiguise mes sens sans m'indiquer une direction, mon corps choisira d'aller à gauche, à droite, en face, derrière, en haut, en bas... d'un mouvement, d'un geste, d'un regard...

     

    Un métro traverse la seine...

     

    Ecrasée par le ciel, écrasé par l'architecture, je suis minuscule. Au niveau -1, une tondeuse ronronne et le parfum du gazon fraichement coupé m'aident à m'évader de ce décor trop lisse. Je ferme les yeux, mes pas sur les lattes de bois me transportent quelque part en gironde... ça manque juste un peu d'iode et de sable...et à paris plage, il n'y en a pas !

     

    En bas des marches, je le vois qui m'attends, me souris, ouvre les bras et m'invite à y venir...mais ce n'est pas là que mon corps veut aller.

    Un tango électro s'échappe d'une péniche...

     

    De retour au studio, il me faut reprendre contact avec moi, retrouver les limites physiques et palpables de mon corps... toucher ma peau, réchauffer mes articulations avec la paume de ma main, malaxer mes muscles du bout des doigts.

    De l'extérieur à l'intérieur, ma danse s'inscrit de l'indéfinissable espace d'un air musical à une proximité frôlant l'enfermement...je m'en libère en me laissant inviter par l'espace...

    Je rencontre une danse qui pourrait être celle de cette feuille ou ce poisson dont j'ai capté les mouvements. Nous partageons l'espace avec nos histoires... il reste de la place pour d'autres traces... à suivre !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    .


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Août 2007 à 23:50
    Contraction,
    expansion. C’est bien. Ces moments sont précieux. Il faut apprendre à les surprendre. Après, parfois, on peut les déclencher volontairement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :