• Jeudi

    Quel plaisir de retrouver « la salle » ce soir pour le cour de détent'danse* !



    Après les heures rudes d'apprivoisement du carrelage dans le projet « 4 égal 2 fois 2 », j'ai pu apprécier la douceur du parquet avec toute la peau de la plante de mes pieds...libérée de l'enfermement (protecteur !) des chaussons !



    J'ai découvert pendant l'échauffement une nouvelle façon de passer de la position allongée à la position assise en initiant le mouvement par une ouverture du bassin.



    L'impro a fait remonter de ma mémoire des images de l'atelier avec les patients hier et du spectacle de Sidi Larbi Cherkaoui et Akram Khan (dans ce cas je crois que la musique y est pour beaucoup)...suivant mon corps dans ses initiatives, j'ai reconnu des mouvements de ma rencontre avec DIVO et des souvenirs de variations jazz. Quand une de ces habitudes corporelles se présentait, je n'essayais pas systématiquement de l'interrompre...je jouais avec pour aller ailleurs...



    Pour la variation, Fabienne nous a fait travailler avec deux ambiances sonores très différentes ; la seconde, n'étant pas mélodique, m'a obligée à trouver le rythme de la phrase chorégraphique en moi et à partir de l'écoute attentive de la dynamique du groupe...un exercice riche en enseignement !


     


     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p>*cf. glossaire</o:p> 

    Bande son : OST Lost in translation



     



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :