• Mercredi

    Un an, deux mois et dix jours...après la découverte du duo de Sidi Larbi Cherkaoui et Akram Khan, je suis retournée au Théatre de la Ville pour poser un nouveau regard sur "zero degrees".


    En entrant dans la salle il m'a semblé apercevoir Damien Jalet, danseur complice de Sidi Larbi Cherkaoui... mais ce n'était peut-être que le fruit de mon imagination.


    En prenant place, j'ai une fois de plus réalisé le privilège que j'avais d'être là... au pied de la scène... et ce sentiment n'a cessé de croitre à mesure que les interprètes nous offraient cette oeuvre sensible, puissante...


    Ma mémoire m'avait joué quelques tours, effaçant de mes souvenirs les tableaux qu'elle estimait sans doute trop douloureux. J'avais oublié la détresse qui émanait de la scène du deuil...


    C'est donc avec beaucoup d'émotions que j'ai (re)découvert cette rencontre dansée entre deux créateurs aussi différents que complémentaires... comme le solei et la lune... et mon plaisir se prolonge avec un documentaire retraçant la genèse de cette création.



    Bande son: OST Lost in translation



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :