• Mercredi

    Je peux maintenant dire que les patients qui participent à l'atelier de danse contemporaine de l'hôpital de jour forment un groupe, un groupe dans lequel chacun a une place singulière... même les absents.

    L'atelier étant toujours entr'ouvert, certains membres sont partis suivre d'autres chemins thérapeutiques ou professionnels, d'autres sont arrivés, cette évolution fait partie aussi de la constitution du groupe, de son histoire.

    Il y a aussi des « habitudes » que l'on retrouve chaque semaine : « les informations » en début de séance, l'organisation des voyages des coussins, les changements de lieu, le tas de coussin final...

    Au fil des mois, je ne peux que constater l'évolution de leur implication... du corporel au poétique...

    C'est venu doucement, je le repérais chez chacun dans mes observations individuelles, et cet après-midi c'est l'ensemble qui m'a surpris. Nous avons joué avec une des variations que Carlo nous avait enseignées la semaine dernière, et l'importance d'être ensemble a mobilisé une réelle recherche artistique.

    C'est peut-être un effet de notre passage sur le plateau de la grande salle du théâtre de la cité la semaine dernière... peu importe ! Ce groupe est formidable !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Bande son : Que sera -WAX TAILOR-


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :