• Un dimanche

    Le dimanche, mon rendez-vous avec la danse est télévisuel…une petite demi-heure de la grille des programme d’ARTE accueille chaque semaine une œuvre chorégraphique ; classiques ou contemporains, tous les styles y sont conviés. A 20h15, j’allume mon poste… systématiquement… je décide ensuite de suivre ou non le programme proposé. Je n’aime pas toutes les danses et si certains chorégraphes me fascinent, je peux être totalement hermétique au travail d’autres…

     

    Ce soir, c’était « tango désir » d’Ana Maria Stekelman… il y a quelque chose de « très class » dans le tango et j’aime regarder ceux qui le dansent… mais c’est dans les séquences de danse classique et contemporaine que j’ai repéré les formes les plus intéressantes. Le cadrage du film m’a un peu agacée, les plans présentaient principalement les bustes et les visage, privant les téléspectateurs des mouvements des jambes, c’est plutôt frustrant, non ?

     

    La semaine prochaine, l’émission sera consacrée à Akram Khan, le chorégraphe indien qui partageait la scène avec Sidi Larbi Cherkaoui dans «  zero degrees »…souvenirs, souvenirs, j’avais eu une très bonne place pour assister à cette création au théâtre de la ville, proche des interprètes qui m’avaient transportée dans leur voyage dansé. Je l’avoue, j’était conquise d’avance, Sidi Larbi Cherkaoui est sans doute le chorégraphe dont le travail me touche le plus actuellement… s’il était une star de rock n’roll, je pourrais être une de ses groupies !

     

     

    Aujourd’hui j’ai aussi passé un peu de temps à rechercher mon personnage de « salad-pom-pom girl » pour l’intervention « de la danse à tous les étages »…à suivre !

     

     

     

    Bande son: the married monk – the belgian kick-

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :