•  

    Alors que deux semaines me séparent encore de ma nouvelle fonction d'animatrice à l'Elan, j'ai rencontré cet après-midi l'équipe du SAVS et mon enthousiasme grandit à l'idée de me joindre prochainement à l'élaboration de ce projet. Il a été question d'accompagnements, de positionnement et d'ouverture (évidemment!)... je retrouve donc un vocabulaire que je commence à repérer comme récurrent dans mon apprentissage de médiatrice artistique. Serait-ce une piste à retenir pour mon fil d'ariane?


    Je n'y suis pas encore....je laisse le temps répondre à cette question et je reste ouverte à d'autres surprises...


    Bande son: Welcome to the monkey house - The Dandy Warhols-


    votre commentaire
  • Quel plaisir de retrouver « la salle » ce soir pour le cour de détent'danse* !



    Après les heures rudes d'apprivoisement du carrelage dans le projet « 4 égal 2 fois 2 », j'ai pu apprécier la douceur du parquet avec toute la peau de la plante de mes pieds...libérée de l'enfermement (protecteur !) des chaussons !



    J'ai découvert pendant l'échauffement une nouvelle façon de passer de la position allongée à la position assise en initiant le mouvement par une ouverture du bassin.



    L'impro a fait remonter de ma mémoire des images de l'atelier avec les patients hier et du spectacle de Sidi Larbi Cherkaoui et Akram Khan (dans ce cas je crois que la musique y est pour beaucoup)...suivant mon corps dans ses initiatives, j'ai reconnu des mouvements de ma rencontre avec DIVO et des souvenirs de variations jazz. Quand une de ces habitudes corporelles se présentait, je n'essayais pas systématiquement de l'interrompre...je jouais avec pour aller ailleurs...



    Pour la variation, Fabienne nous a fait travailler avec deux ambiances sonores très différentes ; la seconde, n'étant pas mélodique, m'a obligée à trouver le rythme de la phrase chorégraphique en moi et à partir de l'écoute attentive de la dynamique du groupe...un exercice riche en enseignement !


     


     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p>*cf. glossaire</o:p> 

    Bande son : OST Lost in translation



     



     


    votre commentaire
  • Un an, deux mois et dix jours...après la découverte du duo de Sidi Larbi Cherkaoui et Akram Khan, je suis retournée au Théatre de la Ville pour poser un nouveau regard sur "zero degrees".


    En entrant dans la salle il m'a semblé apercevoir Damien Jalet, danseur complice de Sidi Larbi Cherkaoui... mais ce n'était peut-être que le fruit de mon imagination.


    En prenant place, j'ai une fois de plus réalisé le privilège que j'avais d'être là... au pied de la scène... et ce sentiment n'a cessé de croitre à mesure que les interprètes nous offraient cette oeuvre sensible, puissante...


    Ma mémoire m'avait joué quelques tours, effaçant de mes souvenirs les tableaux qu'elle estimait sans doute trop douloureux. J'avais oublié la détresse qui émanait de la scène du deuil...


    C'est donc avec beaucoup d'émotions que j'ai (re)découvert cette rencontre dansée entre deux créateurs aussi différents que complémentaires... comme le solei et la lune... et mon plaisir se prolonge avec un documentaire retraçant la genèse de cette création.



    Bande son: OST Lost in translation



     


    votre commentaire
  • Il faut parfois croire en ceux qui croient en nous...

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    L'impulsion m'est venue de l'idée d'une« marraine »,



    Avant de me lancer dans le mouvement j'ai pris le temps de repérer mes appuis et de regarder la direction dans laquelle j'allais me diriger....et puis j'ai pris le risque, celui de proposer ma candidature pour une nouvelle structure de l'association qui m'emploie, alors qu'à priori je ne suis pas encore diplômée pour y prétendre.



    Pourtant, c'est à présent officiel, je prendrais dans 2 ou 3 mois place au sein de l'équipe d'un service d'accompagnement à la vie sociale et j'animerai des groupes avec la médiation de la danse.



    Un déplacement, ça se prépare, alors je commence par conclure le mouvement précédent.

    <o:p> </o:p>Bande son: Black holes and revelations -MUSE-

    votre commentaire
  • « La danse est l'art du lien,
    L'art de la relation.

    C'est pourquoi cet art
    Est infini. »
    Dominique Bagouet.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Quand je suis retournée à Aulnay sous Bois il y a dix jours pour un « samedi de danse(r) », il n'y avait pas seulement l'enthousiasme de poursuivre ma pratique avec Christian. L'atelier c'est aussi un groupe et celui-ci m'avait dès le début surpris par ses qualités d'accueil.


    Aujourd'hui, au-delà d'une chaîne électronique, apparaissent d'autres liens ... humains... autours de l'épreuve que traversent deux d'entre nous.


    Ce soir, je voulais offrir quelques mots à Célia.

    <o:p> </o:p>Bande son: Selection sixteen - SQUAREPUSHER –

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique